Une histoire pour Pâques

Dimanche, c’est Pâques et les élèves de The Fenix School vous offrent l’histoire du Lapin qui a volé la Pâques qu’ils ont co-écrit avec Livia, leur enseignante.

Voici la couverture dessinée par Ayaan et la quatrième de couverture écrite par Yael:


Connaissez-vous l’histoire d’un lapin qui s’appelait Koko?

Koko voulait voler les oeufs de Pâques. Il se préparait à prendre tous les oeufs de Pâques des humains. Il se cacha dans les buissons pour trouver tous les oeufs de Pâques. Il allait réussir son plan mais…

Lisez notre histoire pour connaître l’histoire de Koko…

Yael J.



Page 1: la confection des œufs de Pâques - Dessin de Victoria/ Texte de Livia:


Tous les lapins de l'île de Pâques s'affairent pour préparer les oeufs. La grande distribution annuelle va bientôt avoir lieu.


Page 2: Koko, du haut de la montagne - Dessins de Tiffany et Melya/ Texte de Livia:



Du sommet de la plus haute montagne de l'île, Koko, le seul lapin qui déteste la Pâques, observe la confection des oeufs avec dédain. Il prend finalement une décision...



Page 3: le plan de Koko - Dessins de Vriddhi et Alexander/ Textes de Victoria, Yael et Gregory:


A la tombée de la nuit, Koko se faufile parmi les arbres. Il passe derrière les maisons des lapins endormis. Il s’arrête et se cache là où les chauvesouris s’accrochent. Quand Koko est sur que les chauvesouris sont endormies, il s’avance discrètement. Il a presque atteint les œufs en chocolat. Il court, vole les œufs en chocolat et retourne chez lui à toute vitesse.

Victoria F.

Koko attend la nuit pour se cacher derrière un arbre.

Quand les lapins vont dormir, Koko se faufile discrètement dans l’usine pour voler tous les oeufs de Pâques.

Il les cache dans un endroit secret pour que les lapins et les enfants ne les retrouvent pas.

Koko est content. Personne ne fetera Pâques cette année!

Yael J.

Après le dîner, les lapins voulaient terminer l’emballage des œufs en chocolat en les mettant dans une boîte. Ils posent la boîte sur une table sous la véranda de leur petite maison en pailles.

Koko qui habite dans une cabane pas trop loin des lapins a bien observé. Il a attendu que les autres s’endorment et il se leva tranquillement. Il avait apporté sa couverture et prit les œufs qui était à l’intérieur et courut vers sa cabane. Quel voleur !

Gregory M.



Page 4: Le plan des lapins - Dessin de Darnell/ Texte de Yael


Le matin, les lapins s’aperçoivent que les œufs ont disparu.

Ils décident alors de faire une chasse sur l'île pour tendre un piège au voleur.

Koko a laissé des traces de pas en volant les œufs. Les lapins suivent cet indice jusqu’au voleur. Puis, ils jettent un filet sur Koko et récupèrent les œufs.

La Pâques est sauvée!

Yael J.

Page 5: La fin de l’histoire - Dessin de Ayaan



FIN

Joyeuses Pâques à tous et bonnes ‘vacances’!

On se retrouve la semaine prochaine pour deux projets créatifs autour de Pénélope, la poule de Pâques (pour les Grades 1) et un autre autour des musiciens de Brême (pour les Grades 2 et 3). Tout un programme de vacances que vous ne voudriez manquer sous aucun prétexte! A bientôt!


115 views0 comments

Recent Posts

See All