Une deuxième semaine confinée placée sous le signe des émotions.

Cette semaine, sur le modèle du monstre des couleurs, nos élèves de Grade 1 ont donné une couleur à chaque émotion ressentie par Pénélope au fil de l’histoire racontée en français. Ça donne ça:



Des émotions, on en a ressenti en Grades 2 et 3 également lorsque nos élèves ont décrit leur mère avec beaucoup d’amour et de poésie - dans le cadre de notre séquence sur My Mum en anglais. Leurs dessins parlent d’eux-mêmes:



Qui dit émotions, dit musique. Et cette semaine, les grades 1 à 3 ont (re)découvert ce génie de la musique qui n’est autre que Beethoven. Chacun, à sa manière, a retracé sa vie, tantôt sous forme de mindmap, tantôt sous forme de dessin. Un aperçu du parcours de Beethoven en images:



Voici les autres travaux réalisés dans le cadre de la découverte de l'Allemagne: L'intérieur de la maison des "voleurs" vu par Les Musiciens de Breme/ nos élèves et les villages allemands imaginés par les grades 1,2 et 3:



Bonus de cette semaine: la suite du projet CAS (Creativity Action and Skills) sur les déchets. Cette semaine, nos élèves ont travaillé sur la campagne zéro plastique. Voici quelques travaux très réussis qui montrent l'engagement des élèves:



Restons donc sur cette note engagée et pleine d'émotions pour conclure cette deuxième semaine d’école à la maison. Bravo à tous nos fenixiens: parents, enfants et enseignantes.


Rendez-vous la semaine prochaine pour notre Spécial Pâques autour du Lapin qui a volé la Pâques, une histoire écrite par Livia et un projet qui sera mené par toute l’équipe de The Fenix School, parents, enfants et enseignantes.

50 views0 comments