Un spectacle pour "rappeler le droit de chacun à être soi-même".

C’est avec une grande joie que nous avons présenté notre pièce de théâtre « Cache-toi, Arsène! » ce jeudi 26 novembre, pour clore en beauté cette année scolaire 2020.



Résumé:


« Cache-toi, Arsène! » est un album tendre et savoureux qui a été écrit en partenariat avec l’association Amnesty International pour rappeler le droit de chacun à être soi-même !


Dans cette histoire, nous découvrons la vie de deux amis: Jean et Arsène. Ils ont tous les deux une passion pour le piano. Ils vivent relativement tranquillement dans leur appartement parisien - quelque fois dérangés par la voisine qui vraisemblablement n’aime pas les rats.

Mais un événement majeur - auquel Arsène tient particulièrement - va bousculer leur vie et permettra à Arsène de ne plus se cacher...

Organisation de la pièce de théâtre

Pour les besoins du spectacle, nous avons réorganisé le texte de ‘Cache-toi, Arsène! ‘ en trois actes. Découvrez la pièce en images!

Acte 1 : Chez Jean

Scène 1 : Dans l’appartement de Jean



Scène 2 : La visite de la voisine



Scène 3 :L’article de journal




Acte 2 : Le concours

Scène 1: Le discours du MC



Scène 2: Le défilé de participants



Scène 3: Vier Mazurkas – Friedrich Chopin



Scène 4 : Les vainqueurs du concours



Scène 5 : Le discours de Jean et de Arsène


Jean: ‘Mesdames et Messieurs, je voudrais vous remercier de votre accueil et de cette récompense qui représente beaucoup pour Arsène et moi.

Grâce à votre reconnaissance de notre talent, nous pourrons désormais jouer librement au piano où nous voudrons et nous balader librement dans les rues rues de Paris. merci!’


Arsène: ‘Mesdames et Messieurs, depuis mon arrivée chez Jean j’ai du vivre caché des autres pour ne pas m’exposer au racisme des gens. J’en étais malheureux. Mais aujourd’hui, avec votre soutien, je me sens enfin libre. Merci à tous! Vous envoyez un très beau message d’espoir à tous ceux, comme moi, qui sont différents. Merci!

Acte 3: Balade dans Paris et retour à l'appartement



Fermeture du rideau ...



...sur cette superbe pièce magnifiquement interprétée par nos élèves et sur cette année scolaire 2020 qui malgré son lot de difficultés a été une année extrêmement riche en projets d’une très grande qualité et créativité.

Nos élèves ont grandi (intellectuellement) et nous en sommes très fiers. The Fenix School continuera à promouvoir le droit de chacun à être soi-même !


Remerciements:

Un grand merci aux familles qui nous ont soutenu et ont eu confiance en nous tout au long de cette année 2020.

A tous les membres de l’équipe FENIX (bénévoles, stagiaires, employés) - sans qui rien de tout ce que nous avons accompli cette année n’aurait pu se faire - je dis tout simplement: MERCI !

Un clin d’œil et un merci spécial à Murvin et Chloé, deux amis chers, qui nous ont offert ce magnifique album. En espérant que nous avons été à la hauteur...

Bonnes vacances à tous!


40 views0 comments