Le challenge de Daniella: remise de plumes.

Contexte: Comment est né le challenge Daniella?

En cliquant sur la Newsletter de l’IFM il y a maintenant quelques mois, je découvre l’Atelier des Nomades et les activités sympas qu’il propose aux enfants pendant la période de confinement. J’adhère tout de suite et sans trop y réfléchir, je fais un mail à la directrice lui proposant une collaboration ponctuelle à partir d’une des œuvres locales distribuées par la maison d’éditions.

Quelques jours plus tard, notre collaboration porte un nom: Le Challenge de Daniella. Et le déroulement est rapidement validé: pendant le week-end de Pâques, l’Atelier des Nomades met la Ravanne de Daniella en consultation gratuite (avec l’accord et la bénédiction des auteurs Armanath Hosany et Joëlle Betsey-Maestracci) et ceci pendant une semaine, le temps du challenge. Une version audio lue par Yianna Amodine avec la participation musicale de Daniella Bastien est aussi proposée afin d’offrir la possibilité à un maximum de personnes de profiter de cette action Spécial Confinement.

En quoi consiste le Challenge de Daniella?

Pour relever le Challenge, les participants doivent accomplir au moins deux des cinq missions proposées:

Mission 1: imagine TA couverture de La Ravanne de Daniella

Mission 2: Connais-tu l’expression ‘avoir la tête dans les nuages’?

Mission 3: Peins ton paysage champêtre

Mission 4: Si tu devais être un instrument de musique, lequel serais-tu?

Mission 5: propose un pitch filmé de l'histoire OU une lecture à haute voix (d’un passage).

La participation des élèves de The Fenix School au challenge.

Découvrons ensemble les travaux de nos élèves et bien plus encore...





Un grand merci à Corinne et aux auteurs de la Ravanne de Daniella d’avoir offert à nos élèves cette opportunité d’expression pendant le confinement. Bravo à la communauté fenixienne pour leur motivation qui nous permet de rester concentrés sur nos objectifs en nous amusant (beaucoup pour ma part).


Point info sur les cours de The Fenix School pendant le confinement: depuis le lundi 27 avril, nos élèves travaillent sur notre plateforme d’apprentissage à distance créée pour une continuité pédagogique DURABLE. Cette ressource moderne et facile à utiliser permet - en plus de tous les apports pédagogiques, artistiques et culturels - une initiation aux nouvelles technologies - avant-goût du nouveau module prévu en Grade 3 en 2021 (à suivre sur notre site internet dans les mois qui viennent...).

Vous voulez en savoir plus sur notre école? Nous vous encourageons à suivre notre actualité sur notre site internet et si une inscription chez nous à la rentrée de janvier 2021 vous intéresse, je vous invite à me passer un coup de fil sur le 5 915 02 51 ou à m'envoyer un mail sur contact@thefenixschool.com. Je réponds volontiers à vos questions - en attendant de vous rencontrer au mois de juillet pour un entretien et une visite de notre école.

Bonne continuation à tous, bon "mid-term" BIEN MERITE à nos élèves et à leurs familles


A bientôt!


L’équipe de The Fenix School

50 views
The Fenix School 
Bilingual Private Primary School 
Address: Koenig Lane - St-Paul  | Email: contact@thefenixschool.com | Phone: 5915 0251

The Fenix School is a unique school set within a well-appointed building and a lush garden in the quiet, centrally situated area of St Paul.