Fenix (re)confinée: le début de notre programme de homeschooling.

Après deux jours de repos forcé, les élèves de The Fenix School ont repris les cours dès lundi dernier... de chez eux ... avec leurs parents.

Comme l'an dernier, nous avons rapidement mis en place un suivi pédagogique afin que nos élèves gardent un lien fort avec l'école et restent dans une routine scolaire.


Découvrez quelques-uns des travaux qui ont retenu notre attention cette semaine:


En Grade 1, Pénélope, la poule de Pâques, continue à être la star - temporairement occultée par le hibou en forme de losanges (au programme de mathématiques):


En Grade 2 et 3, les mamans sont à l'honneur – à la manière d’Anthony Browne, un auteur que nous aimons beaucoup à The Fenix School:


Après l'Italie, nous avons embarqué pour l'Allemagne. Voici quelques photos des travaux réalisés autour de notre atelier découverte du monde consacré à l'Allemagne. Cette semaine, il s'agissait de la Motorwagen de Karl Benz, de la suite du projet sur les Musiciens de Brême en Arts Plastiques et les autres contes des Frères Grimm en Book club ainsi que de la découverte d'un accessoire en atelier craft: le chapeau tyrolien.


En BONUS, voici quelques affiches pour la protection de l'environnement - dans le cadre du projet sur les déchets mené en CAS (Creativity, Action and Skills) cette période:



Merci à toute l'équipe d'avoir proposé des activités aussi fun et diverses. Bravo aux familles d'accompagner leur enfant et de vraiment jouer le jeu. Félicitations une fois de plus à nos élèves qui, malgré la situation, continuent à nous remettre des travaux de qualité!


A la semaine prochaine pour un programme toujours aussi fun!


81 views1 comment