Et si on reprenait l’école en douceur?

Après 3 mois et demi de cours à la maison, pas facile de reprendre le chemin de l’école - un chemin, soit dit en passant, embouteillé comme jamais depuis ce mercredi 1er juillet!


Pour nous, parents, comme pour nos progénitures, cela signifie le retour des réveils à l’aube, des activités matinales chronométrées à la seconde près et pour couronner le tout - en plus de l’uniforme de rigueur - la nouveauté de cette rentrée: le port du masque obligatoire, véritable casse-tête chinois pour l’ensemble de la communauté éducative.


Pour nous, enseignants, cette reprise signifie, certes, une réorganisation structurelle qui intègre les procédures sanitaires comme une condition sine qua none de la poursuite des activités scolaires en toute sérénité et sécurité mais surtout un remodelage pédagogique inévitable en faveur d’une continuité souple post-confinement.


En effet, après trois mois et demi de cours extra muros, cette rentrée représente de véritables enjeux et défis pédagogiques afin que chaque élève puisse poursuivre en toute confiance les apprentissages débutés pendant le confinement.


A The Fenix School, nous sommes confiants car notre approche - centrée sur les interactions, les stimulations intellectuelles de qualité, les supports et les tâches variés - nous donne une flexibilité non négligeable pour affronter ce retour en classe.


Ainsi, dès ce vendredi nous reprenons, nous aussi, le chemin de l’école selon une formule progressive et ludique cousue sur-mesure pour nos élèves et grâce à laquelle tout le monde devrait être contents de se revoir et de reprendre les classes.


Excellente rentrée à tous les élèves et bonnes vacances bien méritées aux parents!

The Fenix School 
Bilingual Private Primary School 
Address: Koenig Lane - St-Paul  | Email: contact@thefenixschool.com | Phone: 5915 0251

The Fenix School is a unique school set within a well-appointed building and a lush garden in the quiet, centrally situated area of St Paul.