Cache-toi, Arsène! au Caudan Arts Center en mars

Depuis ses débuts en 2018, The Fenix School n’a cessé de promouvoir l’art et la créativité au sens large. Ces apprentissages ont autant d’importance et de place dans notre curriculum que le français ou les maths. Ils permettent aux enfants d’approfondir un élément vu en classe, d’analyser une œuvre du point de vue des personnages, de faire preuve de créativité et d’imagination en créant des éléments visuels/de décor (entre autres).


Le Festival OYE

Lorsque le Caudan Arts Center (CAC) a lancé son appel à candidatures pour leur festival de théâtre OYE qui aura lieu fin mars, nous avons souhaité y inscrire nos élèves et présenter notre adaptation de l’album de jeunesse Cache-toi, Arsène! un album tendre et savoureux qui a été écrit en partenariat avec l’association Amnesty International pour rappeler le droit de chacun à être soi-même.


Une audition au CAC


Le vendredi 26 février, nos élèves ont été invités à une audition au CAC. Ils ont présenté Cache-toi, Arsène! devant quelques parents-accompagnateurs, leurs enseignantes et le jury du CAC.



Pourquoi faire une sortie scolaire dans un théâtre?

Jouer dans la salle polyvalente de notre école une demi heure par semaine est agréable pour nos élèves. Jouer sur une vraie scène comme celle du CAC est un véritable plus.


Aussi, notre objectif principal en participant à cette audition était de donner à nos élèves la possibilité de découvrir à quoi ressemble une vraie scène et de se tenir debout dans un amphithéâtre.


Rendez-vous en mars!

Nous étions partis pour le fun, nous sommes rentrés avec une récompense: celle de retourner sur cette magnifique scène du CAC et jouer notre pièce engagée, cette fois devant un grand public...

Réservez votre dernier week-end de mars et venez voir en famille Cache-toi, Arsène! une histoire dans laquelle vous découvrirez la vie de deux amis, Jean et Arsène, qui ont tous les deux une passion pour le piano. Ils vivent relativement tranquillement dans leur appartement parisien - quelque fois dérangés par la voisine qui vraisemblablement n’aime pas les rats.

Mais un événement majeur - auquel Arsène tient particulièrement - va bousculer leur vie et permettra aux deux amis de vire librement.

A bientôt au Caudan Arts Center!

59 views0 comments

Recent Posts

See All