À la découverte de l’Italie

Le mercredi 13 janvier, nous nous sommes envolés pour l’Italie. Les élèves ont découvert sa forme de Botte, les couleurs de son drapeau, sa capitale, son talent pour le football mais également...


Trois monuments historiques:

Lors de notre première journée, nous avons découvert trois monuments historiques: le Colisée, la Tour de Pise et le Palais des Doges qui ont été retravaillés en atelier craft avec les élèves de grade 1. Les élèves ont fabriqué leur Tour de Pise avec des matériaux recyclés et une reproduction personnalisée du Palais des Doges - à la manière de Monet.

De véritables œuvres d’art!



La Mona Lisa:

Le deuxième jour, la maîtresse invita ses élèves à la découverte-analyse de la Joconde. Confortablement assis dans leur bean bags, les élèves ont su, chacun à leur manière, exprimer leur appréciation de l’œuvre d’art mondialement connue. Certains ont évoqué la beauté du paysage en arrière-plan, d’autres le portait de la femme peinte, ses habits, ses cheveux. Jolie analyse et beaucoup d’intérêt porté à cette œuvre fascinante, nous devons l’avouer.


J’habille la Mona Lisa:


Un des points forts de nos voyages reste le côté créatif des élèves. Après avoir découvert La Joconde, ils se sont appropriés l’œuvre en habillant la Mona Lisa de la tenue de leur choix. Un choix éclectique de tenues, les unes plus colorées que les autres. La Mona Lisa aurait certainement adoré disposer d’une telle garde-robe.


La gastronomie:


Aller en Italie sans réserver une table dans un restaurant serait une véritable perte de temps.

Aussi, était-ce primordial de faire (re)découvrir quelques aspects de la gastronomie italienne à nos petits

Après une petite mise en scène, les élèves ont fabriqué leurs plats italiens en pâte à modeler. La semaine suivante, ils ont réservé une table chez Roméo, restaurateur italien depuis 2018. On s’est bien amusés!



Mercredi 10 février, dernier jour en Italie:

Après un si long voyage, un petit jeu récapitulatif s’imposait.


Encore une fois, les élèves ont prouvé leur intérêt pour la découverte du monde, de cultures différentes de la nôtre.

En jouant ensemble, ils ont montré ce qu’ils avaient appris et retenu de leur voyage de cinq semaines en Italie! Bravo, les enfants!

Prochaine destination: L’Allemagne. Na, Klar!

A bientôt!

24 views0 comments

Recent Posts

See All
The Fenix School 
Bilingual Private Primary School 
Address: Koenig Lane - St-Paul  | Email: contact@thefenixschool.com | Phone: 5915 0251

The Fenix School is a unique school set within a well-appointed building and a lush garden in the quiet, centrally situated area of St Paul.